Les performances economiques des trois groupes

LVMH

1)Performance economique

   En 2010 LVMH déteint plus de 2 545 magasins dans le monde, 83 500 collaborateurs et 3 319 million euros de résultat net : Le résultat net comptable mesure les ressources nettes (après prise en compte de la dépréciation du capital) restant à l'entreprise à l'issue de l'exercice : bénéfice ou perte. Il correspond, au sens comptable, à la différence entre les produits et les charges de l'exercice..

 

De 2008 a 2010 leur résultat net est passer de 2 318 millions euros a 3 319 millions euros soit une augmentation de 43% en 2 ans

 

  • Résultat opérationnel courant( c'est la différence entre les produits et les charges c'est le bénéfice de l'entreprise) : 4 321 millions euros en 2010

 

Part de nombre de vente par secteur activités

 

D'apres le camenbert le secteur activités rapportant le plus chez le groupe est la mode et maroquinerie qui deteind 37% de part de vente. La distribution selectif est le secteurs qui a la plus faible part de vente : 5 %

 

 

www.lvmh.fr/uploads/assets/Com-fi/Documents/fr/Rapports/LVMH_RA_2010_FR.pdf

 

 

2)Performange geographique :

 

  • 2 545 Magasins LVMH dans le Monde en 2010
  • 20 320 Millions de Ventes dans le Monde en 2010

Part de differentes regions dans le nombre LVMH dans le monde en 2010


 

Nombre de part de vente  LVMH dans le monde en pourcentage 

Analyse des deux cartes :

 

D'après les deux cartes ont remarque que LVMH dipose de plus de 646 magasins en Europe mais leurs parts de ventes n'est seulement de 21 % ,contrairement à l'Asie qui dispose de 518 magasins dont leurs parts de vente est de 4% de plus que l'Europe.

Ont remarque donc que les ventes Lvmh se font beaucoup plus a l'etranger (Asi, Etats Unies) que en Europe).

Cela demontre  que LVMH est un groupe internationale qui se vent sur tout les continent.


*(les deux cartes ont etaient réaliser par nous avec les donnée officiel qu'on a pris sur le site lvmh , leurs données sur le site n'etaient pas tres claire d'ou le manque de precision sur les cartes www.lvmh.fr/uploads/assets/Com-fi/Documents/fr/Rapports/LVMH_RA_2010_FR.pdf )
 

PPR

 

 

 

1)Performance economique du groupe

 

       De 2010 a 2011 le chiffre affaire de PPR est passer de 11 008 millard euros  a 12 227 millards euros soit une augmentation de 11.1 % en un ans

 

Resultat du groupe en 2011:

 

  •        12.2 millards d'euros de  chiffre d'affaire (Le chiffre d'affaires (ou CA) désigne le total des ventes de biens et de services d'une entreprise.)
  •        1.6 millards  d'euros de resultat operationel courant ( c'est la difference entre les produits et les charges c'est le benefice de l'entreprise)
  •         934 millards d'euros de cash flow libre operationnel ( la dotation aux amortissements soit une somme prévut pour d'éventuels remplacements de     matériaux dans l'entreprise plus le résultat net il symbolise la somme d'argent disponible immédiatement par l'entreprise)
  • 47 000 colobarateur 

 

 

RICHEMONT

Performance economique du groupe

 

RESULTAT NET DU 1er trimestre 2011:

  • 709 millions d'euros 

De 2010 a 2011 le resultat net de Richemont a augmenter de 10 %

 

Resultat du 2eme semestre 2010

  • Chiffre Affaire : 3 259 millions euro. Le CA a donc augenter de 37% par rapport a 2009 
  • marge brut: (La marge brute est une notion comptable représentant la différence entre le chiffre d'affaires hors taxe et la totalité des achats hors taxe réalisées).

Au 2eme seestre 2010 etait de 2113 million euros. La marge brut a donc augmenter de 44% par rapport a 2009