Conclusion

Le monde du luxe est un univers assez complexe avec des règles différentes de celles habituelles.

         Que ce soit la politique des prix élevés, les plus recherchés chez l'offre et la demande.

         Que ce soit la politique des publicités pour des produits de luxe qui envahissent notre quotidien, nous embêtent à la télévision, mais paralèllement nous attirent par la qualité de l'image et du produit présenté, et qui nous donnent finalement envie de nous le procurer. Les paradoxes sont très fréquents dans ce milieu.

          Nous voulons acquérir toujours plus d'agent en travaillant, mais nous le gaspillons par la suite en achetant des sacs à mains à des prix éxtrêmement élevés ce qui prend parfois une grosse partie de notre budget. Le luxe est un milieu complexe, qui est nourri par l'innovation et la publicité émise par les offreurs, et par l'envie des consommateurs de se différencier et se sentir "supérieurs" aux autres.

Les firmes doivent alors mettre en avant ce que désirent les consommateurs en jouant de la rareté des produits, et des prix élevés.